Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Karine Pelloté

Karine Pelloté

Chef de projet digital

49 ans
Permis de conduire
BOUAYE (44830) France
En poste Ouverte aux opportunités
I have a dream ! "Faire de la transition écologique une opportunité pour concilier performance économique et responsabilité sociétale".

Experte en Stratégie Marketing Digital, j'accompagne les entreprises dans leur transformation digitale durable et rentable.
De l'analyse à l'exécution, je déploie des plans marketing sur-mesure pour maximiser leur impact.

Mon objectif ? Créer des campagnes performantes ET responsables, où chaque euro investi génère de l'impact.
  • Stratégie 360° - Plans marketing sur 3 ans (budgets, ressources, devis)
  • Social Media - Stratégie organique & paid (FB, IG, LinkedIn, Pinterest et Tiktok) + calendrier éditorial
  • SEO/UX - Audit technique, optimisation parcours client & contenu
  • Content Marketing - Stratégie éditoriale adaptée aux personas + rédaction SEO
  • Paid Media - SEA, Affiliation, Display, Marketplaces
  • Data & Tracking - Recommandation d'outils, reporting KPI & Google Analytics
En savoir +
  • Stratégie corporate : Co-construction du plan de communication global (corporate + marque employeur)
  • Plan média 360° : Déploiement cross-canal (site web, newsletter, réseaux sociaux)
  • Pilotage RSE : Coordination et rédaction du rapport annuel (contenu + design)
  • Evènementiel : Pilotage des journées portes ouvertes, participations salons.
  • Diagnostic
    • Analyse approfondie de l'écosystème client (concurrents, cibles, opportunités)
    • Identification des leviers de différenciation et des territoires de marque
  • Stratégie de positionnement :
    • Définition du narratif de marque (baseline, signature, messages clés)
    • Cadrage des intentions de communication alignées sur les objectifs business
  • Mise en œuvre créative
    • Conception de contenus multi-supports (print, digital) incarnant le positionnement
    • Pilotage de la cohérence cross-canal (du site web aux réseaux sociaux)
    • Collaboration avec les DA, les experts web et les attachées de Presse pour une cohérence visuelle/verbale
En savoir +
  • Gestion du site internet (administration, contenu)
  • Newsletter mensuelle (rédaction, design et analyse de performance)
  • Création de contenus multicanaux (rédaction web/print, visuels, logos, mise en page)
  • Animation des réseaux sociaux (stratégie de contenu et community management)
  • Support événementiel (organisation logistique et communication)
  • Projet CRM (co-construction de la solution Eudoweb avec les équipes)
  • Recherche en positionnement stratégique
  • conception rédaction des supports de communication
En savoir +

Rédactrice & Consultante en communication multicanale

Freelance
Octobre 2009 à septembre 2015
Freelance
Nantes
  • Rédactionnels pour les magazines DiverCité Nantes/La Baule/Saint-Nazaire/Angers (Precom)
  • Reportage immobilier pour ELLE Magazine Ouest (sous agence Relaxnews)
  • Rédaction commerciale immobilière (Blot, Nexity, Aiguillon, Soreim...)
  • portraits de commerçants/artisans (www.blot-commerce.fr)
  • Community Management pour 5 enseignes de prêt-à-porter premium
En savoir +

Conceptrice-rédactrice & infographiste

Original Concept
Janvier 2002 à juin 2002
CDD
Chantepie

Conceptrice-rédactrice

Etoile Bleue (groupe Euro RSCG)
Décembre 2000 à juin 2001
CDD
Rennes

Master marketing digital

Naïas

Depuis mars 2025

RSE et Impact +

Comité 21

Janvier 2023 à mars 2023
En savoir +

Communication responsable

Comité 21

Novembre 2022
10 heures
En savoir +

Licence Droit Economie Gestion | Bac+3

CNAM | Conservatoire National Des Arts Et Métiers

Septembre 2015 à 2016
Gestion des Organisations | spécialisation Webmarketing
Maîtrise des enjeux de l’e-business. Connaissance des bases des technologies de l’information en communication et commerce électronique. Acquisition d'une culture économique globale de l’entreprise : ses composantes juridiques, commerciales, économiques et financières.

DNSEP | Bac+5

EESAB Rennes

Septembre 1998 à septembre 2001
Diplôme National d'Expression Plastique | École Régionale des Beaux Arts
Spécialisation "Design et Communication visuelle"

http://www.eesab.fr/rennes
Concevoir et mener à bien un projet de création original dans le champ de la communication visuelle. Exprimer par la forme et la matière, l'intention de l'auteur au service d'une œuvre ou d'un produit de création.

DNAP | Bac +3

EESAB | Quimper

Septembre 1996 à juin 1998
Diplôme National d'Arts Plastiques | Ecole Des Beaux Arts
http://www.eesab.fr/quimper/enseignements/cursus

Classe de mise à niveau en Arts Appliqués (MANAA)

Lycée Le Paraclet (29)

Septembre 1994 à juin 1995
Équivalence du bac F12 Arts Appliqués.

Baccalauréat A3

Lycée Jean-Marie Le Bris, Douarnenez (29)

Septembre 1991 à juin 1994
Série littéraire | Option CAV ( Cinéma Audio Visuel)
  • Pilates /Aquagym
  • Arts plastiques (photographie, peinture, céramique...). > cf mon compte instagram @karine_bourdon_pellote
UX : Figma, Xmind Design : Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator); Canva; Capcut Google : Google Analytics, Google Ads, Google My Business, Google Trends SEO : Ahrefs, Ubersuggest, ScreamingFrog Social Media : Creator Studio, Meta Business Manager, Metricool, Hootsuite Emailing : Mailchimp, Brevo, KHelium Connect CMS: WordPress, Drupal, Prestashop, Shopify•Langages Langages : HTML, CSS, Javascript CRM : SugarCRM, Helium Connect marketing automation